LUTTE CONTRE LES INFECTIONS NOSOCOMIALES
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Date des données |
Résultats de l’établissement |
Positionnement de l’établissement (classe de performance) |
Evolution par rapport à l’année précédente |
Atteinte de l’objectif national (oui / non) |
ICA-BMR (score sur 100) Tous les 2 ans |
2015 |
84% |
B |
→ |
Oui |
ICALIN (score sur 100) Tous les 2 ans |
2014 |
82.5% |
A |
→ |
Oui |
ICSHA (score sur 100) Tous les ans |
2015 |
98% |
A |
↗ |
Oui |
ICATB (score sur 20) Tous les 2 ans |
2015 |
98% |
A |
↗ |
Oui |
ICA-BMR (Indicateur composite de maîtrise de la diffusion des bactéries multi-résistantes)
Cet indicateur évalue l’organisation pour la maîtrise de la diffusion des bactéries multi résistantes, les moyens mobilisés et les actions mise en œuvre par l’établissement
ICALIN (indice composite des activités de lutte contre les infections nosocomiales)
Il traduit l’implication et le niveau d’engagement de l’établissement dans la prévention des risques infectieux en particulier de sa direction, de son équipe d’hygiène et de son CLIN.
ICSHA (indicateur de consommation de produits hydro alcooliques)
Depuis 2005, cet indicateur mesure la consommation d’un des produits phare utilisé pour l’hygiène des mains, mesure clé pour réduire la transmission des germes en particulier ceux résistant aux antibiotiques.
ICATB (indice composites de bon usage des antibiotiques)
Il mesure l’implication de l’établissement dans la politique de bon usage des antibiotiques.
QUALITE DE LA PRISE EN CHARGE
Indicateurs Pour l'Amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins (IPAQSS)
Tous les 2 ans
Année 2016 Données 2015 |
Résultats de l’établissement |
Positionnement établissement par rapport à la moyenne nationale |
Evolution par rapport à l’année précédente |
Atteinte de l’objectif national (oui / non) |
Tenue de dossier patient (pourcentage de dossiers conformes) |
92% |
😊 (Moyenne nationale : 86%) |
↗ |
Oui |
Délai d’envoi du courrier d’hospitalisation (pourcentage de dossiers conformes) |
75% |
😢 (Moyenne nationale : 80%) |
↗ |
Non |
Traçabilité de l’évaluation de la douleur (% de dossiers conformes) |
100% |
😊 (Moyenne nationale : 89%) |
→ |
Oui |
Dépistage des troubles nutritionnels (% de dossiers conformes) |
91% |
😊 (Moyenne nationale : 85%) |
→ |
Oui |
Traçabilité de l’évaluation du risque d’escarre (% de dossiers conformes) |
98% |
😊 (Moyenne nationale : 81%) |
↗ |
Oui |
Certification de l'établissement
Version de la certification : v2014
Date de certification : 21/09/2016
Niveau de certification : CERTIFICATION
Résultats détaillés de la certification
THEME |
DEFINITION |
COTATION |
DROITS DES PATIENTS
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Les moyens mis en œuvre pour respecter les droits des patients |
A |
PARCOURS DES PATIENTS |
Les moyens mis en œuvre pour organiser la prise en charge du patient et assurer la continuité des soins |
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MÉDICAMENTS |
Les moyens mis en œuvre pour maitriser la prescription, la dispensation, l'administration des médicaments et la surveillance thérapeutique du patient |
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MANAGEMENT DE LA QUALITÉ ET DES RISQUES |
Les moyens mis en œuvre pour améliorer la qualité et la sécurité des soins et gérer les risques pouvant survenir |
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DOSSIER PATIENT |
Les moyens mis en œuvre pour que le dossier du patient soit accessible et complété conformément aux règles définies |
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SYSTÈME D'INFORMATION |
Les moyens mis en œuvre pour que l'information utile à une prise en charge optimale des patients soit organisée (stockage, saisie, équipement...) |
La HAS rend une décision de certification, lorsque celle-ci n’est assortie d’aucune recommandation d’amélioration, obligation d’amélioration ou réserve.